Tablette Apple : Les iPads valent-ils leur prix ?

Les ventes de tablettes baissent chaque année compte tenu du faible taux de renouvellement de ces appareils.

Pourtant, les iPads sont toujours à des prix très élevés et Apple se démarque de ces concurrents justement par les prix que pratique la marque à la pomme.

Mais au fait, valent-ils leur prix ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

Des coûts de recherche, de développement et de fabrication élevés

Pourquoi les iPads sont des tablettes bien plus chères que la concurrence ? La marque justifie le prix de ses tablettes notamment par le coût élevé de recherche et de développement.

A cela s’ajoute des coûts de fabrication bien plus élevés chez Apple. Là où ses concurrents misent sur une réduction des coûts de production Apple fait l’inverse. C’est l’une des explications avancées par la marque.

Des coûts élevés mais une bonne image

C’est la stratégie d’Apple : plus le prix d’un iPad est élevé et plus elle donne l’image de vendre des tablettes de très grande qualité voire haut de gamme. Plus une tablette est chère et plus c’est une minorité de personnes qui peut se l’offrir.

Les tablettes iPads sont donc réservées à une élite et donc aux personnes qui ont un pouvoir d’achat élevé.

Ceux qui se donnent les moyens d’acheter une tablette haut de gamme sont des véritables ambassadeurs pour la marque.

La stratégie d’Apple est donc claire : la fixation des prix répond tout simplement à un objectif d’image.

Apple veut être la marque du haut de gamme que cela soit pour les tablettes comme pour les smartphones d’ailleurs.

Des prix élevés au départ…..

L’une des stratégies de la marque est de proposer un prix élevé et bien supérieur à la concurrence lorsqu’elle sort un iPad. Mais très vite, elle va baisser son prix ce qui lui permet d’augmenter le volume de ses ventes.

Vous l’aurez compris, les premiers à acheter un iPad dès sa sortie sont les fans de la marque Apple et ils vont servir à lancer les ventes en tant qu’ambassadeurs. Une fois que les prix ont baissé, l’iPad touche un autre public. Le tout fait que les ventes d’iPads sont toujours au rendez-vous à chaque fois qu’Apple sort une tablette.

Des produits techniquement supérieur à la concurrence ?

Si les iPads sont à des prix élevés, ce n’est pas simplement une question de marketing ou de coût de production mais bien pour leurs qualités. Grâce notamment à son App Store et ses applications parfaitement adaptées aux tablettes, Apple a réussi à s’imposer comme référence avec ses iPads.

Aux yeux des utilisateurs, la tablette iPad est une valeur sûre, un produit haut de gamme sur lequel ils peuvent compter. Et c’est le cas notamment avec l’iPad Pro 9.7 et son processeur A9X dernière génération qui fait d’elle, selon ce guide d’achat, la meilleure tablette de 2019.

Conclusion

Lorsque l’on pense iPad on pense prix élevé. L’un ne va pas sans l’autre. Alors ce prix est-il justifié ? Oui il faut le reconnaître.

L’iPad offre des qualités indéniables pour les plus exigeants d’entre vous et la concurrence est encore loin derrière d’Apple.

Quant à la stratégie de la marque, vu ses ventes, il faut reconnaître qu’elle est efficace !